La rue est aussi à nous
Tours redonne leur place aux femmes qui font l'histoire
Le vote est clos !
- Merci d'avoir été nombreux à participer en proposant de nombreux noms de femmes à valoriser et en votant pour vos propositions préférées. Au mois de juillet, vous découvrirez les propositions lauréates et la liste des noms qui seront attribués à une rue ou un équipement de la ville.
Lexie Agresti, historienne de l'art, activiste pour les droits humains.
- Lexie AGRESTI
- Sa famille vit à Tours, et Lexie y a fait ses études (lycée et université), avant d'intégrer l'Ecole du Louvre. Historienne de l'art, elle est également activiste pour les droits humains, féministe et militante pour les droits des personnes transgenres.
- Elle a ouvert le compte Instagram militant @aggressively_trans, sur lequel elle créé du contenu pédagogique sur la transidentité. Elle y parle d'histoire des transidentités, partage des témoignages, informe des réalités vécues par les personnes concernées, fait de la pédagogie et partage des réflexions sur de très nombreux sujets.
- Autrice d'un livre sur les transidentités : Une histoire de genres, paru en 2021 aux éditions Marabout, elle est également en cours d'écriture d'un second livre, d'histoire de l'art.
- En bref, Lexie Agresti est une personne inspirante pour toutes les femmes, pour les personnes transgenres et non-binaires, qui participe pleinement aux luttes féministes et contre la transphobie !
Cette proposition n'est pas recevable
Madame, Monsieur,
Vous avez déposé une proposition de nom de rue sur la plateforme de la ville de tours « decidonsensemble.tours.fr » et nous vous en remercions.
Votre proposition ne va pas pouvoir être soumise au vote de la population. En effet, par principe, la municipalité ne souhaite pas attribuer le nom d'une rue à une personne de son vivant.
Nous vous remercions pour votre implication en faveur de l’égalité femmes-hommes et pour votre ville.
Cordialement,
La Ville de Tours
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Peut-on proposer le nom de quelqu'un de son vivant ? De plus quand il s'agit d'une personne si jeune.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...