Assemblée de Tours Centre-Est
Colbert-Hôtel de Ville, Blanqui-Cathédrale, Gare-Michelet, La Fuye-Velpeau, Sanitas, Beaujardin
Danger rue Jolivet
La rue Jolivet est très fréquemment empruntée par des véhicules roulant à toutes allures, ne respectant pas du tout la limitation des 30km/H. Cette très longue rue ne présente aucun obstacle à une vitesse excessive, si ce n'est le feu rouge à hauteur de la rue du Dr Fourniet. Des aménagements sont nécessaires afin que les véhicules qui l'empruntent soient obligés de ralentir. Le risque d'accident mortel est bien réel.
La piste cyclable a hauteur des numéros 230... est empruntée en sens inverse de la circulation des véhicules.Quand ces derniers stationnés à gauche souhaitent s'extraire de leur stationnement, ils ne disposent donc d'aucune visibilité mettant ainsi en danger les deux roues alors qu'il aurait été facile de faire passer la piste cyclable entre le trottoir et les place de parking (beaucoup plus sécuritaire pour tous).
Les trottinettes électroniques, qui se multiplient, roulent à vive allure sur la piste cyclable, une réglementation s'impose.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Nous vous remercions de votre proposition. de nombreux aménagements ont déjà été réalisés sur cet axe (modification de stationnement, implantation d'espaces de contournement...) afin de fluidifier et ralentir la circulation. Des études ont montré que, malgré l'impression de rapidité de la circulation, les vitesses réglementaires étaient respectées dans une proportion égale à la moyenne de la Ville. De plus, cet axe, comme tous les autres concernant le quartier La Fuye-Velpeau, ont fait l'objet de discussions dans le cadre du plan de circulation.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...