Assemblée de Tours Centre-Est
Colbert-HÎtel de Ville, Blanqui-Cathédrale, Gare-Michelet, La Fuye-Velpeau, Sanitas, Beaujardin
Propreté urbaine
Les rues du vieux Tours, comme par exemple entre Colbert et Scellerie, sont souvent sales. Sans généraliser, il serait pertinent de s'interroger sur les conditions d'intervention des services dédiés relevant de la Métropole.
- Des témoignages font état de non prise en charge de demandes d'intervention par ces services vécus comme éloignés des usagers.
Par ailleurs la mutiplication du volume des déchets et le maintien des bacs de tri individuels sur la voirie et trottoirs renforce de sentiment de saleté des rues et l'absence de prise en compte d'une nécessaire prise en compte de la rédaction des déchets dans nos pratiques de consommation.
Le coût est significatif pour la communauté, les enjeux de propreté sont indissociables de la politique de limitation, de tri et de recyclage des déchets.
- Un point serait bienvenu avec les services concernés quant au plan d'action à conduire (avec ou sans contrainte réglementaire)
- Il serait opportun de rĂ©actualiser le "code de la rue" sur ce aspects d'utilisation de l'espace public comme pour les questions de circulation. Un chantier menĂ© en leur temps avec les Conseils de la Vie Locale. Ce qui pourrait ĂȘtre Ă©galement soumis dans le cadre des projets pĂ©dagogiques conduits avec la ville.
Cette proposition est en cours d'Ă©valuation
Ces sujets seront à traiter lors d'une prochaine Assemblée (voir avec l'équipe d'animation).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...