Assemblée de Tours Centre-Est
Colbert-Hôtel de Ville, Blanqui-Cathédrale, Gare-Michelet, La Fuye-Velpeau, Sanitas, Beaujardin
Ralentisseurs rue de la Fuye
La rue de la Fuye est aujourd’hui un axe de transit où - malheureusement - de nombreux véhicules circulent bien au-delà des 30 km/h autorisés. Sa longueur et son tracé dégagé favorisent les excès de vitesse, ce qui met en danger les riverains et les usagers. Sans aménagements adaptés, le risque d’un accident grave, voire mortel pour les piétons et cyclistes, reste élevé. L’installation de dispositifs de ralentissement (ralentisseurs, chicanes, plateaux surélevés…) permettrait de sécuriser durablement la rue, de protéger les habitants et de rappeler efficacement aux automobilistes l’importance du respect de la limitation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Je partage votre constat. Il s'avère cependant que les dispositifs de ralentissement montrent très rapidement leur limite en agissant ponctuellement sur la vitesse, mais en ne réduisant pas le volume du trafic automobile. C'est là , à mon sens, où se situe le vrai problème.
Dans le cadre du déploiement du "plan d'apaisement", je pense qu'il faut aller plus loin en réorganisant totalement la circulation pour cet axe résidentiel, commerçant et fréquenté par un public extrêmement large (dont de nombreux enfants, comme vous le mentionnez).
L'objectif serait de mettre fin au trafic de transit - comme cela a été réalisé récemment avec succès rue Auguste Chevallier - en invitant les automobilistes utilisant notre quartier comme un raccourci à emprunter les artères adaptées (avenue Georges Pompidou par exemple).
Chargement des commentaires ...