Assemblée de Tours Centre-Ouest
Lamartine, Vieux-Tours-Les Halles, Rabelais-Tonnellé, Prébendes, Lakanal-Strasbourg, Maryse Bastié-Giraudeau, Febvotte-Marat
Tapage nocturne et nuisances sonores
Les habitants, notamment dans le Vieux Tours, sont trop souvent privés de repos nocturne par le tapage dans les rues et la musique amplifiée des bars et discothèques.
Il est quasiment impossible d’obtenir une intervention de la police.
La tranquillité publique est de la responsabilité du maire et celui-ci devrait prendre un arrêté fixant à minuit l’heure de fermeture des bars.
Cette proposition a été traitée
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre implication.
Un dispositif de sonomètre a été placé dans votre logement afin de mesurer le niveau sonore, les analyses sont en cours de traitement. Il est difficile d'envisager une limitation des heures d'ouverture dans les bars, cela n’aurait pas forcément d’impact sur la consommation d’alcool (les consommateurs pourraient « reporter » sur les heures d’ouverture) ni sur le tapage nocturne, les deux n’étant pas forcément liés.
De plus, les tapages nocturnes sont considérés comme une infraction qui sont du ressort de la police municipale. Merci de signaler ces tapages auprès de la police, qui se déplacera dans la mesure du possible.
Ville de Tours
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...