Assemblée de Tours Centre-Ouest
Lamartine, Vieux-Tours-Les Halles, Rabelais-Tonnellé, Prébendes, Lakanal-Strasbourg, Maryse Bastié-Giraudeau, Febvotte-Marat
Impact sur la fermeture Rue Hoche
La suppression de la rue Hoche (fermée pour permettre à l’armée de réunir ses casernes), rallonge les trajets piétons et réduit les accès directs aux transports en commun et reporte également le traffic routier sur Rue Bugeaud, dont un aménagement de la voirie serait nécessaire pour faire ralentir les voitures et réduire le traffic sur les 450 mètres de ligne droite. Tout comme ce qui a été fait sur les rues parallèles à Rue Bugeaud, soit Rue Carnot et Rue Miquel.
Cette proposition a été traitée
Bonjour,
Nous vous remercions pour cette proposition qui a été présentée lors de l'Assemblée du 7 octobre 2025. Des études portant sur les conséquences de la mise en service de la future ligne de tram ont été réalisées, la fermeture de la rue Hoche s'ajoutant à cette situation. des travaux de réaménagement de certaines rues à proximité de la future ligne de tram sont prévus, et notamment sur la rue Bugeaud. Cette rue sera reprise en 2026, une attention particulière sera portée sur la circulation automobile en plus de l'enfouissement des réseaux.
Cordialement,
Ville de Tours
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...