Agenda
Les projets de la Ville et l'agenda des réunions publiques
Atelier « Par quoi remplacer les fontaines du carrefour de Verdun ? »
Atelier de réflexion pour définir un nouvel aménagement à Verdun.
Après 55 ans de bons et loyaux services, les deux fontaines du carrefour de Verdun vont disparaître pour laisser place à un nouvel espace paysager.
Plusieurs temps d’échange sont organisés avec les habitants tout au long du mois de mai pour co-construire le projet. Cet atelier intitulé « Par quoi remplacer les fontaines du carrefour de Verdun » permettra de réfléchir ensemble aux nouveaux usages souhaités sur ces espaces.
Le nombre de place est limité (en raison de la capacité d’accueil de la salle Toulouse Lautrec). Il est obligatoire de s’inscrire pour pouvoir participer à l’atelier.
Participants présents
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
9 commentaires
Conversation avec Renée Marie-Josée Jacqueline NAUDIN
La participation à cet atelier m’intéresse.
Afin de préparer ce RV je souhaite découvrir les premières suggestions que vous allez proposées.
Avec mes remerciements anticipés
Bonjour, Madame !
Rien n'est défini ou étudié, le mieux est de venir aux rencontres pour en discuter avec les représentants de la ville et de la métropole.
Le 1er est prévu le 15 mai, je crois, espace Toulouse-Lautrec.
Bonne soirée !
Membre du Conseil syndical de la Résidence du Lac, je souhaite participer à votre atelier du 15 mai, tout en regrettant votre décision unilatérale : suppression pure et simple des 2 fontaines, au lieu d'envisager d'autres orientations (rénovation, remise en état , économie d'eau, éclairage par LEDS etc...) J'espère qu'une discussion ouverte sera toujours possible.
Conversation avec Marilou MOUNITION
Je trouve tout cela très mal organisé. En effet il y a 15 jours, on nous a parlé de cet atelier, qui semblait devoir être constructif. Nous avons eu les flyers à ce propos il y a 1 jour. Absente de Tours hier, j'ai voulu m'inscrire aujourd'hui. Il ne restait plus que 2 places. C'est du blocage ou de la sélection ( sur quels critères?). Les gens intéressés ne pourront certes pas tous y assister et c'est bien dommage, car le sujet NOUS concerne. Déjà la destruction de ces bassins n'aurait JAMAIS être décidée sans concertation avec la population concernée.
Bonjour Mme Mounition,
En plus des inscriptions sur la plateforme, nous avons aussi proposé l'inscription "papier" via les présidents de copropriété. Il n'y a pas de sélection. L'atelier rencontre du succès et nous avons déjà atteint le quota de la salle du parvis Toulouse Lautrec (50 personnes). Néanmoins, d'autres temps d'échange sont organisés (notamment des permanences sur site en journée et en soirée) pour celles et ceux qui ne pourront pas participer à cet atelier.
Cordialement,
Jessica (chargée de co-construction citoyenne - Direction Patrimoine Végétal et Biodiversité - Ville de TOURS)
Bonjour, je représente "La Maison Des Jeux de Touraine" qui a des locaux mis à disposition par la ville de Tours au sein de l'espace Toulouse Lautrec avec une activité de ludothèque. Nous serions ravis de pouvoir échanger sur la place du jeu dans l'espace public et avons différentes propositions à soumettre afin de rendre cet espace ludique et peut être davantage végétalisé via de chantiers participatifs. Une tentative de projet similaire est en réflexion autour de l'esplanade T Lautrec dont vous trouverez une ébauche imagée via le lien suivant: https://drive.google.com/file/d/1ePCHImCruFEGB95fRgnY9bk67L6Zc-HJ/view?usp=sharing
D'autre part, j'aimerai connaître les dates de permanences en journée afin de rencontrer vos services.
Je vous remercie.
Cordialement.
Jamin Stéphane
Maison Des Jeux de Touraine
0662568811
contact@mdjt.org
https://www.facebook.com/maisondesjeuxdetouraine
Bonsoir.
Vous m'avez dit qu'il y aurait une autre rencontre pour ceux, qui n'auraient pas été libre le lundi 15 à 16h30. Par ailleurs il y a eu des refus pour motif de limitation des places.
A ce titre pourriez-vous annuler ma participation du 15 et m'inscrire d'office pour une autre à une heure plus tardive ou un autre jour.
Si la chose s'avérait impossible, je vais conserver ma participation.
Merci.
Mme MOUNITION
Conversation avec Hervé Noble
Les habitants du carrefour de Verdun sont confrontés aux vents violents générés par les deux tours. L'urbanisme des années soixante ne tenait, semble-t-il, pas compte des accélérations provoquées par l'architecture. Ne serait-il pas souhaitable d'envisager un recours à la végétation pour ralentir et maîtriser les impressionnants courants d'air dans la zone des bassins et au pied des tours?
H. Noble
Une végétation qui grimperait jusqu'au 20e étage des tours sans doute?
Personnellement je préconise la démolition des tours, ce qui règlerait le problème définitivement.
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...