Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Plus de bancs pour nos aîné.es
Décrivez ici votre projet : Proposer à nos aîné.es des bancs plus régulièrement dans les espaces où nous pouvons marcher.
Quel est son objectif ? Nous grands-parents âgé.es à qui nous conseillons de marcher tous les jours pour maintenir leur santé ont besoin d'étapes pour se reposer et reprendre leur balade dans leur ville dont ils apprécient encore de voir l'évolution. L'irrégularité des bancs sur l ensemble de la ville empêche cette déambulation récréative. Deux exemples: Bd Béranger, il y à de nombreux bancs mais aucun rue Natinale ou avenue de Grammont ou bien encore et surtout si ils ou elles veulent marcher en longeant la Loire si belle sur les quais, beaucoup trop peu y sont installés jusqu'à Ste Anne en partance de la place Anatole France.
Si vous deviez estimer le coût de votre idée, pouvez-vous nous indiquer une fourchette de prix selon vous ? Aucune Idée
Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
Cette proposition est recevable
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition est recevable.
Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Une phase déterminante va s'ouvrir où votre implication sera nécessaire : la promotion des projets et le vote qui aura lieu du 21 septembre au 18 octobre 2022. Merci de prendre connaissance le plus rapidement possible du guide du porteur de projets disponible sur la plateforme dans la rubrique Aide et dans les ressources téléchargeables : https://decidonsensemble.tours.fr/pages/telechargements.
Vous êtes convié à une réunion d'information et de rencontre à destination des porteurs de projets recevables le 29 juin à 18h30 au Centre de Vie du Sanitas, 10 place Neuve.
Nous attirons plus particulièrement votre attention sur le fait que vous devez nous transmettre avant le 1er juillet, la description complète, le résumé et le titre définitifs de votre proposition. Pour les idées fusionnées, une seule fiche est à transmettre. Le titre doit faire 50 caractères maximum, nous vous conseillons d'y réfléchir pour le rendre attirant, explicite et mémorable car c'est ce qui apparaitra sur le bulletin de vote. Le résumé doit faire 250 caractères maximum. Il vise à présenter votre projet en quelques mots, et surtout, à convaincre chacun.e de le soutenir ! Le résumé et le titre seront imprimés dans le catalogue des projets et distribués à tous les habitant.e.s pour qu'ils puissent décider pour quelles propositions voter. La description n'est pas limitée en longueur. Elle sera visible en ligne, vous êtes donc plus libres. Nous vous invitons à vous reporter au guide pour plus de détails.
Nous sommes ravis de continuer l'aventure à vos cotés et nous souhaitons bonne chance à votre projet !
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Décidons Ensemble
Selon vos précisions reçues par mail, voici le complément que vous souhaitez apporter sur votre idée :
Ma proposition principale se localise en centre-ville soit quartier Turones
Et en ce qui concerne le budget, si je propose des bancs d'une valeur unitaire à 700 euros, et que ceux-ci sont au nombre de 8, j'arrive à un montant de 5600 euros.
Je propose
- 3 bancs supplémentaires sur les quais de la Loire de Ste Anne au pont Wilson, ( il y en a déjà deux)
- 3 sur la rue Nationale
- 2 place de la Résistance.
(Je sais qu il y a de nombreux bancs en bordure de Loire mais les personnes âgées seules ne peuvent plus descendre, avec leur canne, toutes les marches...)
Excellente proposition.
Chargement des commentaires ...