Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Supprimer le parking du chateau de tours
Décrivez ici votre projet : Supprimer le parking du chateau de Tours et créer un parc à l'image des jardins de la touraine
Quel est son objectif ?
Notre chateau n'est peut ĂȘtre pas terrible, mais ce qui est sur c'est que son parking dans la cour principale du chateau ne l'embellit pas
Quel est son budget ?
Elevé -nombreux aménagements à réaliser suppression du parking, plantations etc...
Cette proposition n'est pas recevable
Bonjour,
Les services municipaux ont analysĂ© la recevabilitĂ© de votre proposition. Avec lâaccord du ComitĂ© de suivi du budget participatif composĂ© dâĂ©lu.e.s de la majoritĂ© comme de lâopposition, ainsi que dâhabitant.e.s tirĂ©.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle correspond Ă une dĂ©pense manifestement supĂ©rieure Ă la limite de 70 000 ⏠par projet.
La non-recevabilitĂ© de votre proposition est basĂ©e sur des critĂšres prĂ©cis, expliquĂ©s dans le rĂšglement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer Ă l'avenir de votre ville. Toutes les idĂ©es dĂ©posĂ©es seront transmises aux institutions ou services chargĂ©s de la thĂ©matique concernĂ©e. Ainsi, mĂȘme si votre idĂ©e ne pourra pas ĂȘtre soumise au vote cette annĂ©e, elle servira quand mĂȘme Ă alimenter les rĂ©flexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. GrĂące Ă vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 21 septembre au 18 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 juin à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9. Toutes les contestations seront entendues le 5 juillet au soir.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
des rives de la Loire aux MusĂ©e des Beaux-Arts se trouvent des sites archĂ©ologiques de trĂšs grand intĂ©rĂȘts, car historiques, monumentaux, non renouvelables. Peut-ĂȘtre, si autorisĂ©es quelques plantations de variĂ©tĂ©s rustiques d'oliviers seraient possibles, Ă certains endroits prĂ©cis dans ce secteur, car des palynologues avaient retrouvĂ©es des traces de pollens d'oliviers remontant Ă l'AntiquitĂ© ! malheureusement, les thermes ouvertes sur la Loire et accolĂ©es aux chĂąteau comtal de Tours, sont rendues 'invisibles', recouvertes de terre ! elles devraient ĂȘtre dĂ©gagĂ©es et sĂ©curisĂ©es, bien expliquĂ©es, bien signalisĂ©es, scĂ©nographiĂ©es et ne pas subir le sort, qu'avaient subies (quasi dĂ©truites !) les anciens thermes publiques sous l'actuelle labo du LycĂ©e Descartes !. L'exposition des cinquante ans d'archĂ©ologie prĂ©ventives rĂ©alisĂ©es par la municipalitĂ© de l'Ă©poque et le Pr Gallinier, Chercheur en archĂ©ologie au CNRS, ex-CNAU de Tours, avaient Ă©tĂ© une rĂ©ussite mais hĂ©las, non permanente!.
Chargement des commentaires ...