Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Je me régale aux halles !
Globe trotter dans notre beau pays, je suis souvent jaloux des halles érigées dans d'autres villes. Et je rêve secrètement de magnifiques halles pour notre ville pourtant dite gastronomique.
Qui dit halles, dit produits de la nature.
Or, "nos" halles sont installées en plein milieu d'un "rond point" élargi, version année 70. La circulation y est difficile aux heures de pointes, la pollution olfactive, visuelle et auditive y est à son paroxysme...
Pour un endroit qui se veut "nature et frais", nous avons tout faux.
De plus le bâtiment ressemble à une verrue inesthétique ne donnant pas du tout envie d'y entrer.
Je propose une refonte de ce quartier, afin de redonner à Tours un endroit gastronomique qu'elle mérite tant.
Pour cela :
- Rénover ou reconstruire de nouvelles halles, avec des matériaux respectueux de la nature, et faible en consommation d'energie.
- Installer Ă l'Ă©tage un restaurant permettant de gouter aux produits frais sur place et dans un cadre sympa et "bucolique".
- Supprimer ou limiter la circulation automobile aux alentours en aménageant des lieux de vies végétalisés (arbres, banc, allées, pistes cyclables etc.)
Grace à ces réaménagements, les clients afflueront dans ces nouvelles halles. Le chiffre d'affaire des commerçant augmenterait sans conteste.
Et surtout, cela redonnerait de la grandeur Ă notre ville.
Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition n'est pas recevable dans le cadre du budget participatif car elle correspond à une dépense manifestement supérieure à la limite de 70 000 € par projet. Cependant, un projet est actuellement à l'étude sur ce site.
La non-recevabilité de votre proposition est basée sur des critères précis, expliqués dans le règlement du budget participatif que vous trouverez sur la plateforme. Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Toutes les idées déposées seront transmises aux institutions ou services chargés de la thématique concernée. Ainsi, même si votre idée ne pourra pas être soumise au vote cette année, elle servira quand même à alimenter les réflexions de la Ville de Tours et/ou des autres institutions. Grâce à vous, c'est tout le territoire qui innovera !
Vous pouvez continuer à vous impliquer en soutenant des projets, en proposant votre aide aux porteurs de projets concernés et, surtout, en votant massivement du 21 septembre au 18 octobre prochain ! Vous pourrez également retravailler votre idée pour la proposer à nouveau l'année prochaine.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez contester cette décision en formulant un recours gracieux par courrier avec accusé de réception adressé avant le 29 juin à Mairie de Tours, DCS-Budget participatif, 1 à 3 rue des minimes, 37926 TOURS CEDEX 9. Toutes les contestations seront entendues le 5 juillet au soir.
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Chargement des commentaires ...