Faire entrer l'art dans le quotidien de toutes et tous.
Décrivez ici votre projet :
Nous vivons dans un monde où l'art est contraint à un espace qui lui est dédié, qu'il soit physique (salles de spectacle, lieux d'exposition, etc...) ou virtuel (téléphones, ordinateurs, tv, etc...). Dans les deux cas, nous choisissons ce à quoi nous voulons nous confronter, sans forcément nous ouvrir au reste.
Ce projet vise à porter une dizaine de créations originales dans les rues de Tours, pour une durée de un an. Chaque année, de nouveaux et nouvelles artistes seraient sélectionné.es par un comité lui-même renouvelé. Une part du comité de sélection serait tirée au sort parmi les habitants de la métropole.
Ces œuvres, ces fenêtres sur un imaginaire seraient confrontées aux sens des passants qui se les réapproprieraient quel que soit leur âge ou leur origine sociale, au même titre que le Monstre de Xavier Veilhan ou le Rhinocéros blanc de Michel Audiard.
Quel est son objectif ?
Confronter l'art à tous les publics et non plus à un public ciblé, déjà habitué. Développer un espace de liberté et de fantastique dans l'espace public. Soutenir les artistes professionnels dans une démarche éco-citoyenne.
Si vous deviez estimer le coût de votre idée, pouvez-vous nous indiquer une fourchette de prix selon vous ?
50 000€
Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
Partager