Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Illumination urbaine Ă la carte
Décrivez ici votre projet : Eclairage urbain en mode détecteur de mouvements c'est-à -dire occasionné par le seul passage d'un véhicule ou d'un piéton. L'éclairage serait ainsi déclenché de façon temporaire et limité à la zone de passage empreintée. (Cependant, des priorités d'éclairage permanent devraient être maintenues pour certains lieux d'utilité publique majeure tels que les hôpitaux, les centre de secours incendie etc... ou encore pour éclairer certains passages piétons dangereux par exemple (occurence d'accidents ayant impliqué des piétons auparavant).
Quel est son objectif ? 1) Santé (meilleure qualité de sommeil avec davantage d'obscurité) 2) Réduction d'impôts pour les habitants dû à la réduction de la facture d'éclairage en continu.
Quel est son budget ? Economique puisque le coût d'installation de ce système serait financé par les économies réalisées sur l'arrêt de l'éclairage en continu.
Cette proposition est recevable
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition est recevable.
Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Une phase déterminante va s'ouvrir où votre implication sera nécessaire : la promotion des projets et le vote qui aura lieu du 21 septembre au 18 octobre 2022. Merci de prendre connaissance le plus rapidement possible du guide du porteur de projets disponible sur la plateforme dans la rubrique Aide et dans les ressources téléchargeables : https://decidonsensemble.tours.fr/pages/telechargements.
Vous êtes convié à une réunion d'information et de rencontre à destination des porteurs de projets recevables le 29 juin à 18h30 au Centre de Vie du Sanitas, 10 place Neuve.
Nous attirons plus particulièrement votre attention sur le fait que vous devez nous transmettre avant le 1er juillet, la description complète, le résumé et le titre définitifs de votre proposition. Pour les idées fusionnées, une seule fiche est à transmettre. Le titre doit faire 50 caractères maximum, nous vous conseillons d'y réfléchir pour le rendre attirant, explicite et mémorable car c'est ce qui apparaitra sur le bulletin de vote. Le résumé doit faire 250 caractères maximum. Il vise à présenter votre projet en quelques mots, et surtout, à convaincre chacun.e de le soutenir ! Le résumé et le titre seront imprimés dans le catalogue des projets et distribués à tous les habitant.e.s pour qu'ils puissent décider pour quelles propositions voter. La description n'est pas limitée en longueur. Elle sera visible en ligne, vous êtes donc plus libres. Nous vous invitons à vous reporter au guide pour plus de détails.
Nous sommes ravis de continuer l'aventure à vos cotés et nous souhaitons bonne chance à votre projet !
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Proposition figurant dans ces réalisations :
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Nous vous remercions de votre participation.
Nous vous invitons à vérifier que votre proposition est bien complète et comporte les éléments indispensables pour ne pas être considérée comme irrecevable. Si ce n’est pas déjà fait, nous vous invitons à poster dès maintenant en commentaire sous votre idée les éléments suivants :
- Une localisation dans un des 8 quartiers proposés
- Des éléments liés au coût du projet : prix ou exemples de projets comparables, dépenses liées uniquement à des dépenses d’investissement.
Si vous avez besoin d’aide et pour répondre à toutes vos questions, nous vous invitons à participer au Forum des projets du budget participatif le mardi 22 mars entre 18h et 20h, salle des Fêtes de l'Hôtel-de-Ville.
Nous restons à votre disposition également par mail (decidonsensemble@tours.fr) et dans les permanences avec accueil physique et téléphonique.
L’équipe du service Démocratie permanente
Chargement des commentaires ...