Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Changements sur "Arbres dans les rues"
Description (Français)
-
-
Plantons des arbres dans les rues ! Où ? Quartier Lakanal/Strasbourg. Comment ? En quinconce paire et impaire. Deux voitures puis un arbre etc. Quel type d’arbre ? Éviter la monoculture, arbres non allergisants et espèces adaptées au climat de la ville.
Retrouvez ici la description complète du projet.
Retrouvez également l'article consacré au projet dans le Tours magazine d'octobre 2023 (page 13).
Le concept d'arbres de pluie sera utilisé pour ce projet. C'est le même utilisé rues de Richelieu et Benjamin Constant. Voici une illustration du concept:
Le projet occupe ainsi la rue Galilée, le petit parking au croisement des rues du Générale Renault et Auguste Chevallier ainsi que la rue Marat.
-
+
Le projet : Plantons des arbres dans les rues ! Où ? Quartier Lakanal/Strasbourg. Comment ? En quinconce paire et impaire. Deux voitures puis un arbre etc. Quel type d’arbre ? Éviter la monoculture, arbres non allergisants et espèces adaptées au climat de la ville.
11 janvier 2023 : Réunion de désignation des directions pilotes, la Direction Circulation-Voirie (DCV) pilotera le projet
18 janvier 2023 : Rencontre des lauréats, discussions entre le porteur du projet et l'agent référent
23 mars 2023 : Réunion dans les locaux de la DCV entre le porteur, l'agent référent et l'élue référente, identification de localisations possibles autour de la place de Strasbourg.
13 avril 2023 : Visite sur place de localisations fléchées. la technique des arbres de pluie sera utilisée: les arbres puiseront l'eau qui s'écoulera directement des trottoirs via un système de drainage
16 juin 2023 : Point d'étape, phasage des travaux, mode de financement validé. 3 localisations retenues: Rues de Galilée et Marat, parking au croisement des rues du Général Renault et Auguste Chevallier.
19 janvier 2024 : Rencontre avec les propriétaires du lieu de culte rue Marat
Janvier - FĂ©vrier 2024 : Travaux des fosses sur les localisations retenues.
16 février 2024 : Plantations rue de Galilée et le parking Renault/Chevallier.
10 avril 2024 : Le stationnement PMR issu des travaux revu a été élargi suite à une sollicitation citoyenne.
Retrouvez ici la description complète du projet.
Retrouvez également l'article consacré au projet dans le Tours magazine d'octobre 2023 (page 13).