Budget participatif 2023
2ème édition
Étapes de la concertation
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108/02/2023 - 07/04/2023
L'appel à idée
Les habitants déposent leurs idées pour la ville.
Vous pouvez déposer votre idée sur decidonsensemble.tours.fr jusqu’au 7 avril 2023 en toute autonomie. Si vous souhaitez être accompagné dans la démarche ou si vous avez des questions, de nombreux temps de rencontre sont programmés dans les quartiers pendant toute la phase de dépôt des projets.
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208/04/2023 - 30/06/2023
L’analyse de recevabilité des idées
Les services municipaux compétents vont vérifier la recevabilité des idées déposées en fonction des critères définis par le règlement du budget participatif.
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308/09/2023 - 20/10/2023
Le vote
Les habitants sont invités à voter pour leurs projets préférés. Les porteurs de projet font la promotion de leur projet.
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421/10/2023 - 22/10/2023
Annonce des projets lauréats
Le dépouillement des votes a lieu à partir de 10h le samedi 21 octobre à la salle des fêtes de l'Hôtel-de-ville. Cet évènement est ouvert au public.
Venez assister nombreux à ce moment fort et découvrir en direct les lauréats du budget participatif !
Les projets qui auront recueilli le plus de voix sont désignés lauréats.
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523/10/2023 - 31/12/2023
Évaluation et bilan de la 2ème édition du budget participatif
Les services travaillent à l'analyse des différentes données et indicateurs du budget participatif 2023 : idées déposées, taux de recevabilité, votes, mobilisation dans les différents quartiers, etc.
Ces éléments vont permettre d'améliorer le dispositif pour la prochaine édition.
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601/01/2024 - 31/12/2027
La réalisation des projets
À la suite du vote, les projets lauréats seront inscrits dans le budget principal de la ville pour être mis en œuvre à partir de l’année suivante.
Les porteurs de projets seront associés et impliqués régulièrement dans le suivi et la réalisation de leurs projets, jusqu’à l’organisation.