La rue est aussi Ă nous
Tours redonne leur place aux femmes qui font l'histoire
Le vote est clos !
- Merci d'avoir été nombreux à participer en proposant de nombreux noms de femmes à valoriser et en votant pour vos propositions préférées. Au mois de juillet, vous découvrirez les propositions lauréates et la liste des noms qui seront attribués à une rue ou un équipement de la ville.
Malala Yousafzai, prix nobel de la paix
Écrivez ici le portrait de la femme dont vous proposez le nom :
 Malala Yousafzai
- 12 juillet 1997 - ...
- Mingora, Pakistan
- Militante pour le droit des femmes
- Sa lutte a commencé quand elle n’avait que 14 ans et c’est à ce moment-là qu’un groupe de talibans l’a interceptée alors qu’elle rentrait chez elle en autobus. Il lui ont tiré une balle dans la tête. Elle s’en est sortie miraculeusement, bien qu’elle ait dû passer plusieurs semaines en thérapie intensive. Elle et sa famille ont ensuite dû partir en Angleterre pour des raisons de sécurité : ces faits ont intensifié sa lutte.
- À seulement 20 ans, Malala Yousafzai est une militante pour la paix reconnue. Elle s’est vue décerner le Prix Nobel en 2014, alors qu’elle avait à peine 17 ans. Depuis, elle lutte toujours sans relâche pour que l’éducation des filles au Pakistan soit gratuite et obligatoire.
- A 16 ans, elle a donné un discours très puissant face à une assemblée de jeunes au siège central des Nations Unies à New York, lors duquel elle a assuré qu’elle prônerait dorénavant le dialogue avec les talibans pour parvenir à un accord de paix, car d’après elle : « La meilleure façon de résoudre des problèmes et de lutter contre la guerre est par le dialogue et l’éducation »
- Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans (2013)
Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Madame, Monsieur,
Vous avez déposé une proposition de nom de rue sur la plateforme de la ville de tours « decidonsensemble.tours.fr » et nous vous en remercions.
Votre proposition ne va pas pouvoir être soumise au vote de la population. En effet, par principe, la municipalité ne souhaite pas attribuer le nom d'une rue à une personne de son vivant.
Nous vous remercions pour votre implication en faveur de l’égalité femmes-hommes et pour votre ville.
Cordialement,
La Ville de Tours
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...