Assemblée de Tours Centre-Est
Colbert-Hôtel de Ville, Blanqui-Cathédrale, Gare-Michelet, La Fuye-Velpeau, Sanitas, Beaujardin
Sécurité dans la ville
En cours d'évaluation
Les incivilités se multiplient, une réflexion commune s'impose pour trouver des solution :
- revoir le rôle de la police municipale (appréhension des stationnements des motos qui sont tolérés dans des espaces interdits par exemple, refus d'intervention lors tentatives de cambriolage apparemment)
- la pose de caméras vidéo...
Cette proposition est en cours d'évaluation
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Eric PERDRIAT
Monsieur,
Allez à la rencontre de nos concitoyens et de leurs comités de quartier et vous comprendrez peut-être que nous sommes dans la réalité des faits, au-delà du ressenti individuel. Une concertation avec les forces de police n'est pas une remise en cause de leur bonne volonté et de leur compétence quant à la sécurité de tous mais un soutien. Les sincères et respectueuses concertations sont le cœur de la démocratie.
Merci pour votre réponse Éric. Je suis déjà allé à un comité de quartier et je suis favorable à la démarche. C'est d'ailleurs cette expérience qui m'a poussé à commenter sur le sens de "revoir le rôle de la police municipale", car malheureusement cela a plus été un défouloir qu'une discussion apaisée. Mon commentaire, sincère et respectueux, n'avait pour but que de ne pas tomber dans un sécuritarisme que je juge personnellement non souhaitable. Peut-être est-ce l'utilisation du terme "gueuler" qui vous a fait réagir, dans ce cas excusez-moi. Il était probablement inapproprié, je le retire de suite de mon précédent message. Bonne journée
Chargement des commentaires ...