Assemblée de Tours Centre-Est
Colbert-Hôtel de Ville, Blanqui-Cathédrale, Gare-Michelet, La Fuye-Velpeau, Sanitas, Beaujardin
Changements sur "Quelle démocratie permanente dans le quartier Colbert ?"
Titre
- +{"fr"=>"Quelle démocratie permanente dans le quartier Colbert ?"}
Corps du texte
-
+["
La municipalité a décidé subitement sans aucune concertation avec les habitants du quartier d’imposer le stationnement payant dans les rues non commerçantes du quartier Colbert-Cathédrale pour augmenter ses recettes, faire vivre les parkings gérés par Vinci, pour augmenter la circulation et la rotation des voitures dans le quartier générant plus de pollution et de nuisance.
Qui vit dans le quartier ?
Des jeunes, des habitants des classes moyennes et populaires qui n’ont pas le moyen d’avoir une perte de pouvoir d’achat ou alors de bouger leur véhicule tous les matins ou de s’acheter une place de parking !
La priorité du quartier, est-ce d’augmenter la circulation et la rotation des places de parking ?
La priorité du quartier, est-ce d’augmenter la pollution par l’arrivée des SUV à la recherche d’une place de stationnement ?
Non !
La priorité du quartier, c’est de permettre aux personnes âgées ou à mobilité réduite de pouvoir se déplacer sans tomber dans un des nombreux trous des chaussées défoncées.
La priorité du quartier, c’est de limiter la vitesse avenue Malraux pour réduire les nuisances sonores, la pollution et garantir la sécurité des élèves.
La priorité du quartier, c’est d’aménager des espaces de verdures, et de vie sécurisés pour les clients des commerces de rue Colbert
La priorité du quartier, c’est d’aménager autrement la circulation du quartier en tenant compte des attentes et pratiques des étudiants, des résidents et des salariés.
La priorité du quartier, c’est de sensibiliser les usagers et résidents aux alternatives modales en tenant compte de leur réalité et contraintes organisationnelles en lien avec les transports en commun existants
La priorité du quartier, c’est d’agir avec et non contre les habitants et salariés.
La priorité du quartier, c’est la concertation et la démocratie permanente afin que chacun puisse s’exprimer et décider ensemble
À quel moment comptez-vous, mettre en place les outils de la démocratie permanente et la consultation des habitants pour prendre en compte les attentes des jeunes, des familles et des salariés issus des classes populaires et moyennes, véritables âmes qui vivent dans le quartier et qui en font sa richesse ?
"]