Assemblée de Tours Centre-Est
Colbert-HÎtel de Ville, Blanqui-Cathédrale, Gare-Michelet, La Fuye-Velpeau, Sanitas, Beaujardin
Changements sur "Modification des pistes cyclables dangereuses"
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Il existe des pistes cyclables que l'on pourrait qualifiées de dangereuses. Exemple, rue Jolivet les vélos circulent en sens inverse des voitures qui ont la possibilité de se garer à gauche. Lorsque l'une d'entre elle quitte son stationnement, elle ne peut avoir de visibilité sur les éventuels vélos arrivant en face d'elle. De surcroßt, les bus circulent face aux vélos dans cette rue.
Quel est l'intĂ©rĂȘt de telles pistes ? La crĂ©ation de pistes cyclables n'a d'intĂ©rĂȘt que si elles incitent les citoyens Ă circuler Ă vĂ©lo. Il apparait que la piste cyclable de la rue Jolivet est fort peu utilisĂ©e. Supprimer la piste cyclable dans cette rue relĂšve de la sĂ©curitĂ© de tous. Une politique identique Ă celle de la ville de Strasbourg en matiĂšre de pistes cyclables me semblerait beaucoup plus subtile et prĂ©senterait un rĂ©el intĂ©rĂȘt. CrĂ©er des pistes cyclables pour crĂ©er des km ne suffit pas
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Il existe des pistes cyclables que l'on pourrait qualifiées de dangereuses. Exemple, rue Jolivet les vélos circulent en sens inverse des voitures qui ont la possibilité de se garer à gauche. Lorsque l'une d'entre elle quitte son stationnement, elle ne peut avoir de visibilité sur les éventuels vélos arrivant en face d'elle. De surcroßt, les bus circulent face aux vélos dans cette rue.
Quel est l'intĂ©rĂȘt de telles pistes ? La crĂ©ation de pistes cyclables n'a d'intĂ©rĂȘt que si celles-ci incitent les citoyens Ă circuler Ă vĂ©lo. Il apparait que la piste cyclable de la rue Jolivet est fort peu utilisĂ©e. Supprimer la piste cyclable dans cette rue relĂšve de la sĂ©curitĂ© de tous. Poser des panneaux attention circulation de vĂ©lo en sens inverse peu aussi ĂȘtre nĂ©cessaire dans des endroits Ă faible visibilitĂ© (angle du carrefour city place Velpeau). Une politique identique Ă celle de la ville de Strasbourg en matiĂšre de pistes cyclables me semblerait beaucoup plus subtile et prĂ©senterait un rĂ©el intĂ©rĂȘt. CrĂ©er des pistes cyclables pour crĂ©er des km ne suffit pas
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