Assemblée de Tours Sud
Menneton, Rives du Cher, Rochepinard-Bouzignac, Gloriette, Deux-Lions, Bergonnerie, Fontaines, Grandmont, Montjoyeux
Autoriser l'accès aux riverains suite au changement du plan de circulation
Le changement du plan de circulation amène à la fermeture de la section entre le rond-point Marcel Dassault et l'avenue Marcel Mérieux. Le but de cette fermeture est de "favoriser prioritairement le confort des résidents et désinciter fortement les simples traversées du quartier".
Un accès riverains devrait être possible. Actuellement un détour de 900 mètres, par les avenues Marcel Dassault, la rue James Watt puis l'avenue Marcel Mérieux est nécessaire.
Cette proposition n'est pas recevable
Nous vous remercions pour votre proposition qui a été soumise lors de l’Assemblée du 28 septembre 2023. Nous vous invitons à prendre connaissance du compte-rendu ci-joint.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
La modification n'apporte aucune amélioration de vie pour les habitants de la rue Jean Portalis ..bien au contraire !Pour chaque trajet en voiture indispensable pour sortir et rentrer aux 2 Lions il faut faire ce détour de 1280 M...à chaque fois ...La circulation est à certaine heure de pointe difficile en semaine au niveau du rond point M Dassault (matin et soir ) , puis il y a les feux tricolores , les sorties de parking des habitants des 'immeubles ou les livreurs , les voitures qui sortent en même temps de Polytech , puis un 2 ème feux tricolore pour le passage du tramway , puis l'attente derrière le bus à son arrêt ....bref , une situation exaspérante pour les riverains et insupportable pour le respect de l'environnement !
Taxis, voitures , scooters passent malgré l'interdiction et provoquent parfois des tensions entre usagers .
Chargement des commentaires ...