Agenda
Les projets de la Ville et l'agenda des réunions publiques
Changements sur "Hauts de Sainte-Radegonde"
Corps du texte
-
-["
Création d’un nouveau quartier autour d’un espace public vert de 3,2 ha Des bâtiments, une architecture et un espace public adaptés au changement du climat.
Construire près de 900 logements sur ce site c’est atteindre une densité moyenne de près 70 logements par hectare. Pour une ville de l’importance de Tours, c’est une densité élevée qui montre un réel engagement dans une démarche de développement durable. Mais pour que la densité soit acceptable, il faut de la qualité urbaine, c’est-à -dire que tous les espaces publics soient qualifiés à leur juste mesure : parcs, nature, venelle piétonne, rue ordinaire, espaces collectifs, jardins individuels, etc. Le futur quartier doit tirer pleinement parti de son positionnement: au croisement de la ville contemporaine, de la ville active (emplois, lycée, tramway futur pôle « Métro ») et de la campagne tourangelle incluse pour partie dans l’agglomération. Il s’agit de faire passer ce projet d’une situation « d’entre deux » à une situation urbaine qui assume et tire parti de ce passé agricole en les transformant en un grand parc structurant.Retrouvez ici tous les événements liés à ce projet.
"] -
+["
Création d’un nouveau quartier autour d’un espace public vert de 3,2 ha. : des bâtiments, une architecture et un espace public adaptés au changement du climat.
Construire près de 900 logements sur ce site c’est atteindre une densité moyenne de près de 70 logements par hectare. Pour une ville de l’importance de Tours, c’est une densité élevée qui montre un réel engagement dans une démarche de développement durable. Mais pour que la densité soit acceptable, il faut de la qualité urbaine, c’est-à -dire que tous les espaces publics soient qualifiés à leur juste mesure : parcs, nature, venelle piétonne, rue ordinaire, espaces collectifs, jardins individuels, etc. Le futur quartier doit tirer pleinement parti de son positionnement: au croisement de la ville contemporaine, de la ville active (emplois, lycée, tramway futur pôle « Métro ») et de la campagne tourangelle incluse pour partie dans l’agglomération. Il s’agit de faire passer ce projet d’une situation « d’entre deux » à une situation urbaine qui assume et tire parti de ce passé agricole en les transformant en un grand parc structurant.Retrouvez ici tous les événements liés à ce projet.
"]