Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Un "atelier bois" pour particuliers et professionnels
Avoir un lieu oĂč il y aurait de l'espace avec des Ă©tablis et plusieurs machines indispensables pour venir travailler soit un projet personnel soit un projet professionnel.
Il nous manque un lieu "outillĂ©" de menuiserie oĂč les particuliers, qui n'ont pas d'atelier ou pas de garage, auraient un espace pour travailler leur projet personnel et oĂč les professionnels du bois pourraient dĂ©marrer leur activitĂ©, grĂące Ă des machines mutualisĂ©es.
Le coĂ»t du dĂ©marrage pourrait ĂȘtre de 30 000euros Ă ... 70 000? Tout dĂ©pend du lieu. Il y a un coĂ»t dĂ©part pour les machines, l'outillage et l'aspiration. Pour ce qui est des Ă©tablis, armoires... cela peut-ĂȘtre fait avec des matĂ©riaux de rĂ©cupĂ©ration
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour,
Les services municipaux ont analysĂ© la recevabilitĂ© de votre proposition. Avec lâaccord du ComitĂ© de suivi du budget participatif composĂ© dâĂ©lu.e.s de la majoritĂ© comme de lâopposition, ainsi que dâhabitant.e.s tirĂ©.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition est recevable.
Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer Ă l'avenir de votre ville. Une phase dĂ©terminante va s'ouvrir oĂč votre implication sera nĂ©cessaire : la promotion des projets et le vote qui aura lieu du 21 septembre au 18 octobre 2022. Merci de prendre connaissance le plus rapidement possible du guide du porteur de projets disponible sur la plateforme dans la rubrique Aide et dans les ressources tĂ©lĂ©chargeables : https://decidonsensemble.tours.fr/pages/telechargements.
Vous ĂȘtes conviĂ© Ă une rĂ©union d'information et de rencontre Ă destination des porteurs de projets recevables le 29 juin Ă 18h30 au Centre de Vie du Sanitas, 10 place Neuve.
Nous attirons plus particuliĂšrement votre attention sur le fait que vous devez nous transmettre avant le 1er juillet, la description complĂšte, le rĂ©sumĂ© et le titre dĂ©finitifs de votre proposition. Pour les idĂ©es fusionnĂ©es, une seule fiche est Ă transmettre. Le titre doit faire 50 caractĂšres maximum, nous vous conseillons d'y rĂ©flĂ©chir pour le rendre attirant, explicite et mĂ©morable car c'est ce qui apparaitra sur le bulletin de vote. Le rĂ©sumĂ© doit faire 250 caractĂšres maximum. Il vise Ă prĂ©senter votre projet en quelques mots, et surtout, Ă convaincre chacun.e de le soutenir ! Le rĂ©sumĂ© et le titre seront imprimĂ©s dans le catalogue des projets et distribuĂ©s Ă tous les habitant.e.s pour qu'ils puissent dĂ©cider pour quelles propositions voter. La description n'est pas limitĂ©e en longueur. Elle sera visible en ligne, vous ĂȘtes donc plus libres. Nous vous invitons Ă vous reporter au guide pour plus de dĂ©tails.
Nous sommes ravis de continuer l'aventure à vos cotés et nous souhaitons bonne chance à votre projet !
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Proposition figurant dans ces réalisations :
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
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Nous vous remercions de votre participation.
Nous vous invitons Ă vĂ©rifier que votre proposition est bien complĂšte et comporte les Ă©lĂ©ments indispensables pour ne pas ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme irrecevable. Si ce nâest pas dĂ©jĂ fait, nous vous invitons Ă poster dĂšs maintenant en commentaire sous votre idĂ©e les Ă©lĂ©ments suivants :
- Une localisation dans un des 8 quartiers proposés
- Des Ă©lĂ©ments liĂ©s au coĂ»t du projet : prix ou exemples de projets comparables, dĂ©penses liĂ©es uniquement Ă des dĂ©penses dâinvestissement.
Si vous avez besoin dâaide et pour rĂ©pondre Ă toutes vos questions, nous vous invitons Ă participer au Forum des projets du budget participatif le mardi 22 mars entre 18h et 20h, salle des FĂȘtes de l'HĂŽtel-de-Ville.
Nous restons à votre disposition également par mail (decidonsensemble@tours.fr) et dans les permanences avec accueil physique et téléphonique.
LâĂ©quipe du service DĂ©mocratie permanente
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