Budget participatif 2022
Vous proposez, vous décidez, nous réalisons ensemble
Plaque au sol pour sensibiliser de ne pas jeter les mégots dans les caniveaux
Il s'agit d’apposer des plaques un peu partout dans le centre ville, proche des caniveaux pour rappeler que tout ce qu'on jette ici part dans la Loire directement.
Comme beaucoup de villes les ont déjà adoptées (Quimper, Bordeaux, Cherbourg,...), ces plaques permettent de conscientiser les citoyens (fumeurs notamment) que les mégots jetés dans les caniveaux se rendent dans la Loire, ne sont pas traités, et polluent donc le fleuve et l'océan atlantique.
Ces plaques pourraient porter l'inscription "Ici commence l'océan atlantique" ou "Ici commence la Loire", etc...
Cette proposition est recevable
Bonjour,
Les services municipaux ont analysé la recevabilité de votre proposition. Avec l’accord du Comité de suivi du budget participatif composé d’élu.e.s de la majorité comme de l’opposition, ainsi que d’habitant.e.s tiré.e.s au sort, nous vous informons que votre proposition est recevable.
Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour contribuer à l'avenir de votre ville. Une phase déterminante va s'ouvrir où votre implication sera nécessaire : la promotion des projets et le vote qui aura lieu du 21 septembre au 18 octobre 2022. Merci de prendre connaissance le plus rapidement possible du guide du porteur de projets disponible sur la plateforme dans la rubrique Aide et dans les ressources téléchargeables : https://decidonsensemble.tours.fr/pages/telechargements.
Vous êtes convié à une réunion d'information et de rencontre à destination des porteurs de projets recevables le 29 juin à 18h30 au Centre de Vie du Sanitas, 10 place Neuve.
Nous attirons plus particulièrement votre attention sur le fait que vous devez nous transmettre avant le 1er juillet, la description complète, le résumé et le titre définitifs de votre proposition. Pour les idées fusionnées, une seule fiche est à transmettre. Le titre doit faire 50 caractères maximum, nous vous conseillons d'y réfléchir pour le rendre attirant, explicite et mémorable car c'est ce qui apparaitra sur le bulletin de vote. Le résumé doit faire 250 caractères maximum. Il vise à présenter votre projet en quelques mots, et surtout, à convaincre chacun.e de le soutenir ! Le résumé et le titre seront imprimés dans le catalogue des projets et distribués à tous les habitant.e.s pour qu'ils puissent décider pour quelles propositions voter. La description n'est pas limitée en longueur. Elle sera visible en ligne, vous êtes donc plus libres. Nous vous invitons à vous reporter au guide pour plus de détails.
Nous sommes ravis de continuer l'aventure à vos cotés et nous souhaitons bonne chance à votre projet !
Sachant pouvoir compter sur la poursuite de votre implication, nous vous donnons rendez-vous sur d'autres actions de participation citoyenne.
Annaelle Schaller
Maire adjointe, déléguée à la démocratie permanente, le budget participatif, la citoyenneté et le Conseil Municipal des Jeunes
Proposition figurant dans ces projets :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Thomas Texier
Bonjour, c'est vrai que ça serais pas mal comme ça cela éviterait de trouver des déchets dans le Cher ou la Loire qui traversent Tours et ainsi limiter leurs ramassages
Je préfère "Ici commence la Loire"
Je suis défavorable au tabagisme, mais les mégots (tabacs) étaient sources de nourritures importantes dans nos villes urbaines pour les différentes sortes de grillons aux stridulations estivales agréables (grillons noirs, grillons provençaux,...), ceci se font hélas, de plus en plus rares hormis, les blattes !.
Bonjour, un mégot de cigarette jeté dans la nature à la capacité de polluer 500 litres d'eau.
Je ne suis pas certain que la pollution engendrée par ce type de déchet favorise la biodiversité dans son ensemble.
Chargement des commentaires ...