Budget participatif 2023
2ème édition
Comment voter ?
- Identifiez-vous ou créez votre compte
- Sélectionnez entre 5 et 10 projets ci-dessous
- N’oubliez pas de valider votre vote
- Vous avez aussi la possibilité de remplir un bulletin papier et de voter dans l’un des bureaux de vote répartis dans la ville.
🗳️ Votez !
N’hésitez pas à consulter la rubrique Aide et le règlement du budget participatif. Pour toute question, contactez le service Démocratie permanente (decidonsensemble@tours.fr). Quelques conseils pour faciliter votre choix : - Consultez les projets en cliquant sur leur titre - L’ordre des projets ci-dessous est aléatoire par défaut afin de permettre une équité de présentation entre les 67 projets. Pour conserver un ordre identique des projets et faciliter leur consultation, vous avez la possibilité de modifier le filtre (budget croissant ou décroissant). - N’oubliez pas de valider votre vote pour qu’il puisse être comptabilisé !
Nombre maximum de projets dépassé
Ce projet dépasse le nombre maximum de projets et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
Si vous changez d'avis, vous pourrez modifier votre vote plus tard.
N°26 - Planter des arbres place Sante Vallar
Les objectifs de ce projet sont de terminer l’aménagement de la place réalisé en 2017, d'éviter que cette place bitumée devienne un îlot de chaleur et d'améliorer l’esthétique de cette place qui est très banale.
Les arbres pourraient être de la même espèce que ceux plantés rue du Chemin de Fer, le long des jardins familiaux. L’implantation devrait réalisée de façon à laisser l’emplacement de deux voitures entre les arbres, de manière à conserver un nombre de places de stationnement équivalent à ce qu’il est actuellement. On devra vérifier où passe le câble d’alimentation du lampadaire situé au milieu de la place.
L’arrosage et l’entretien des arbres seraient réalisés par les employés du service des espaces verts de la ville lorsqu’ils interviennent sur les arbres et les plantations le long de la rue du Chemin de Fer.
Partager: