Budget participatif 2024-2025
3ème édition
DĂ©senclaver la ville de Tours
Description détaillée du projet : Il serait intéressant de permettre aux personnes qui circulent en voiture, venant des campagnes et des alentours, de pouvoir se garer facilement aux abords de Tours, car la ville est devenue incirculable pour les voitures, d'autant plus que les gens qui ont une voiture dans le centre-ville de Tours, et qui travaillent à l'extérieur sont gravement pénalisés. Il faudrait construire un parking géant ou permettre aux habitants du Vieux-Tours de pouvoir garer leurs voitures plus facilement.
Objectif(s) du projet :
- permettre aux habitants des campagnes environnantes de venir circuler plus facilement vers le centre-ville qui est désaffecté, y compris penser aux personnes âgées qui y vivent, et qui ont des difficultés à marcher.
- permettre aux citoyens habitants du centre-ville de pouvoir se garer plus facilement, et ne plus les empĂŞcher de se garer, ce qui les empĂŞchent de vivre sereinement leur vie
- penser à un projet spécial de parking pour les habitants du centre-ville
Localisation précise du projet :
- Agrandir le petit parking situé à côté du pont du fil
- construire un petit garage à vélo fil bleu à côté de la faculté des Tanneurs pour mettre en sécurité les vélos dans le Vieux-Tours (qui sont souvent volés le soir même)
- Permettre des places de parking pour les habitants du centre, qui n'ont pas tous la chance d'avoir un garage privatif.
- Rendre la ville vivable pour les gens qui travaillent et souhaitent aussi profiter de la ville de Tours, venant des campagnes environnantes ou du centre-ville historique
Budget estimé du projet :
60000€
Présentation du ou des porteurs :
- Portage collectif ou individuel : (si collectif, nom de l'association, instance, structure, collectif...)
la communauté de communes, l'urbanisme, Fil Bleu
- Présentation du ou des porteurs :
Projet déjà présenté en 2022 ou 2023 : (oui ou non / Si oui, nom de l'idée déposée)
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Artificialiser encore plus les sols pour laisser encore plus de places aux voitures individuelles, ça me semble aller contre l’intérêt collectif et contre la faune et flore qu'on peine à réintégrer dans les espaces urbains (ex. besoin de végétation lors des épisodes caniculaires qui se multiplient). Par contre, rendre les transports en communs gratuits, rendre publique la gestion des parkings existants... voilà qui pourrait aider à rendre les centres attractifs et à établir des règles plus justes pour un bon équilibre résident(e)s / visiteuses/eurs / cas spécifiques des personnes à mobilité réduite.
Chargement des commentaires ...