La rue est aussi Ă nous
Tours redonne leur place aux femmes qui font l'histoire
Découvrez la sélection des portraits de femmes que vous avez choisis
11/07/2022 - 31/07/2022
Voir les étapes
Le vote est clos !
- Merci d'avoir été nombreux à participer en proposant de nombreux noms de femmes à valoriser et en votant pour vos propositions préférées. Au mois de juillet, vous découvrirez les propositions lauréates et la liste des noms qui seront attribués à une rue ou un équipement de la ville.
Rose-Marie Merceron
Écrivez ici le portrait de la femme dont vous proposez le nom :
- Rose-Marie Merceron
- 1938-2020
- Rose-Marie accueillait les exilés inconditionnellement dans ce local si précaire de l'Association Chrétiens-Migrants, dans le quartier du Sanitas
- humanitaire
- elle ne supportait pas qu'un seul homme , qu'une seule femme , qu'un seul enfant soit obligé de dormir dehors
- Une figure emblématique de l'association Chrétiens-Migrants s'est éteinte. Le collectif Accueil sans Frontières en Touraine annonce ce jeudi 13 Février le décès de Rose-Marie Merceron, bénévole infatigable de l’association. Elle est partie le jour de ses 82 ans, après 20 ans d'engagement. Pour le collectif, "Rose-Marie accueillait les exilés inconditionnellement dans ce local si précaire de l'Association Chrétiens-Migrants.
- Engagement humanitaire
Pour vous aider, vous pouvez consulter la rubrique d’aide.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
4 commentaires
Madame Rose Marie Merceron était une bénévole EXEMPLAIRE pendant 20 ans à l'association 4 allée de Luynes. Des hommes, des femmes et enfants attendaient leur tour dans le jardin Theuriet (local trop petit) . De ce fait , je propose de poser à cet endroit "SQUARE ROSE- MARIE MERCERON"
Je soutiens cette proposition, qui par ailleurs a également été formulée par monsieur Philippe Chalumeau, député de la majorité présidentielle, dont la politique a donné beaucoup de travail (bénévole) à Madame Merceron... Apprécions cette autocritique de notre député à sa juste valeur.
Je soutiens cette proposition pour rendre hommage à cette bénévole qui n'a jamais compté son temps et son énergie au service de tous.
Je soutiens cette proposition ! Rose Marie était une grande femme pour notre ville et une rue à son nom aurait beaucoup de sens !
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...