Assemblée de Tours Nord-Ouest
Quartiers Douets, Milletière, Sapaillé-Petite Arche, Europe-Maine-Beffroi, Bordiers, Saint-Symphorien
Changements sur "Aménagement Vélival de la Tranchée et survie des commerces"
Titre
- +{"fr"=>"Aménagement Vélival de la Tranchée et survie des commerces"}
Corps du texte
-
+["
L'Association des Riverains de la Place de la Tranchée a été sollicitée au cours de l'été par certains commerçants, inquiets par les travaux dans la Tranchée et notamment la disparition annoncée des places de stationnements.
Si nous sommes de fervents partisans du vélo et autres mobilités douces, nous rejoignons évidemment leur inquiétude et appuyons cette demande, d’autant plus légitime dans le cadre global du projet du Haut de la Tranchée, sensé redynamiser notre quartier ! A fortiori avec l'appel à projets actuel de la Ville \"Haut de la Tranchée - Un lieu idéal pour lancer une activité commerciale\" !
Nous avons donc rédigé une lettre de doléances, demandant la révision du projet (seule la 1ere tranche a pour le moment été réalisée) avec la réalisation de plusieurs « arrêts-minute » et emplacements réservés aux livraisons.
Cette lettre a été signée par 13 commerçants et professionnels autour de la Place et transmise aux élus concernés.
Nous avons été particulièrement étonnés par l'absence de concertation avec les commerçants qui nous ont affirmé avoir plutôt été mis devant le fait accompli.
La proposition actuelle (2 arrêts minutes seulement !) est insuffisante pour la dizaine de commerces et professionnels de la place et ses abords !
"]
Nous comprenons vraiment la gronde de certains et il faudrait envisager au plus vite une solution équitable pour tous sinon, c'est la mort assurée des commerces et du quartier !
Nous attendons toujours une réponse de la Ville.