Assemblée de Tours Sud
Menneton, Rives du Cher, Rochepinard-Bouzignac, Gloriette, Deux-Lions, Bergonnerie, Fontaines, Grandmont, Montjoyeux
Vous êtes électeur ou électrice de la Ville de Tours et vous souhaitez participer à la tenue d’un bureau de vote ?
Votre mobilisation est indispensable pour garantir le bon déroulement du scrutin. La Ville de Tours recherche ainsi dans l’urgence tous les électeurs et électrices disponibles les 30 juin et 7 juillet prêts à se porter volontaire.
Si vous ĂŞtes disponibles le 30 juin et/ou le 7 juillet, inscrivez-vous via le formulaire disponible en cliquant ici
Pour tout renseignement :2024elections@ville-tours.fr

Les prochaines élections européennes se tiendront le dimanche 9 juin prochain. A cette occasion, 85 bureaux de vote seront ouverts sur la Ville de Tours pour accueillir les électeurs.
Beaucoup d’entre eux se sont mobilisés pour participer à la tenue d’un bureau de vote en tant qu’assesseur ou président le 9 juin. Leur engagement est indispensable pour garantir le bon déroulement du scrutin.
La Ville cherche aujourd’hui quelques volontaires supplémentaires pour renforcer certains bureaux de vote, et notamment ceux situés aux Fontaines (École élémentaire Jean Giraudoux, rue Bellini).
N'hésitez pas ...
Voir la suite
Afin d’apaiser les flux de circulation dans la partie résidentielle du quartier des Deux-Lions, notamment devant l’école Simone Veil, de nouvelles dispositions de circulation sont en cours d’expérimentation depuis le 30 août 2023. Les 2 Lions sont un quartier résidentiel, de destination, subissant des flux de transit se réalisant sur des voiries non adaptées, engendrant des nuisances pour les riverains. Nous vous invitons ainsi à répondre à une enquête afin de recueillir votre expérience en tant qu’usager des Deux-Lions.
Cliquez ici pour accéder à l'enquête
En mars 2023, les Assemblées de Tours ont contribué à alimenter le diagnostic du plan de circulation à l’échelle de leur territoire. Ce sont plus de 300 contributions qui ont été recueillies et analysées par le bureau d’études Artelia. Vous trouverez en pièce-jointe la synthèse du diagnostic de ce plan d’apaisement par territoire.