Budget participatif 2023
2ème édition
N°43 - Protection de la Fontaine du jardin Beaune-Semblançay
Si l'on en croit les circuits organisés aussi bien pour les classes de jeunes enfants, les écoles de dessins, de musique ou l'office du tourisme... la première Renaissance de la Touraine bénéficie d'un attrait incontestable. Alors, en attendant la réfection de la fontaine (placée dans le jardin de Beaune-Semblançay), il serait judicieux de lui faire bénéficier d'une protection ludique.
Description détaillée du projet :
👉 La petite place du Jardin de Beaune-Semblançay aurait besoin d'une palissade interactive autour de la fontaine en souffrance, de retrouver son banc perdu et de ses coussins si décoratifs, pour révéler toute la beauté de son cadre et la sérénité du lieu.
Que penseriez-vous d'entourer cette fontaine, (actuellement en perdition et protégée par des grilles branlantes) par une palissade historiographiée qui la repositionnerait dans son contexte politique en retraçant les développements économiques de la Touraine ainsi que les retombées sociales, artistiques et urbanistiques, grâce à d'illustres commanditaires ?
Objectif(s) du projet :
👉Assurer la protection des amoureux des belles pierres et donner envie d'en connaitre davantage sur la 1ere Renaissance tourangelle.
Localisation précise du projet :
👉entre le haut de la rue nationale et l'hôtel consulaire rue Jules Favre
Budget estimé du projet :
👉40 000 euros
Projet déjà présenté en 2022 : (oui ou non / Si oui, nom de l'idée déposée)
👉oui
Partager: