Assemblée de Tours Sud
Menneton, Rives du Cher, Rochepinard-Bouzignac, Gloriette, Deux-Lions, Bergonnerie, Fontaines, Grandmont, Montjoyeux
Autoriser l'accès aux riverains suite au changement du plan de circulation
Le changement du plan de circulation amène à la fermeture de la section entre le rond-point Marcel Dassault et l'avenue Marcel Mérieux. Le but de cette fermeture est de "favoriser prioritairement le confort des résidents et désinciter fortement les simples traversées du quartier".
Un accès riverains devrait être possible. Actuellement un détour de 900 mètres, par les avenues Marcel Dassault, la rue James Watt puis l'avenue Marcel Mérieux est nécessaire.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Conversation avec Raphaël COZZI
Accès au riverain ?
Et pour ceux qui travaillent aux 2 Lyons aussi?
Ce changement de circulation décidé sans les entreprises alors que les 2 Lyon est originellement un quartier tertiaire est pour le moins étonnant.
La réalité est qu'aujourd'hui les bouchons (et la pollution) se sont accrus, la circulation cote école n'a pas diminué pour autant.
Mes collègues mettent en moyenne 15' de plus part trajet.
Ou est la qualité de vie la dedans ?
Après le parking des 2 Lyons supprimé pour des raisons également étranges ( qui joue sur les aires créés ?)
La mairie de Tours souhaite t'elle faire fuir les entreprises ?
Pour finir pourquoi cette logique n'est elle pas appliquée à tous les quartiers de tours ?
Avez-vous prévu de faire part de cela lors de la réunion publique à venir ?
Réunion publique Assemblée de Tours Sud
Tout a fait
D'autant qu'habitant les fontaines il y a des actions bien plus importantes a réaliser.
Bonjour,
Une réponse de la Ville sera apportée lors de la réunion du 28 septembre, 18h30 à l'Espace Jacques Villeret. Cette réponse sera ensuite publiée à cet endroit-même sur la plateforme.
L’objectif n’est pas d’améliorer/faciliter leurs parcours en voiture dans le quartier, c’est l’amélioration de la qualité de vie et de la sécurité notamment devant l’école qui sont ciblées. Une étude de circulation a été réalisée par un bureau d’études spécialisé, à partir du diagnostic les mesures prises ont été largement concertées, co-construites avec les habitants du quartier (plusieurs réunions publiques et réunions de travail avec la SET et le Ville présence à chaque fois de l’association de quartier « Vivre les Deux Lions »). Ce qui a été mis en place le 30/08 résulte précisément d’un choix qui a été fait par les participants (dont des habitants) à la dernière réunion publique du 5 juillet dernier. De plus l’allongement de parcours n’est pas de 900 m mais de 680 m (on a fermé 100 m de voie l’itinéraire par Dassault/Watt/ Mérieux pour revenir au même point sur Portalis mesure environ 780 m).
Le sens interdit « sauf riverains » ne marche pas. Un bilan sera fait dans quelques mois.
L'amélioration de la qualité de vie est a démontrer pour les riverains et est évidemment négative pour les entreprises et les universités.
J'ai demandé à mon entreprise si elle avait été consultée. La réponse est évidemment non.
Demander l'avis d'une association est louable mais est elle représentative de l'ensemble des personnes fréquentant, passant voire même habitant aux 2 lions ?
Réduire ce quartier (tertaire et universitaire) à la minorité d'habitant d'une association n'est pas exactement un processus démocratique.
Suite à l'AG de l'espace villeret, où est la démocratie lorsqu'on demande à une poignée de personnes présentes de voter des budgets sur lesquels ils n'ont aucune légitimité. Avez-vous utilisé le même procédé pour le parking CGR ou la circulation aux 2 lyons ?
Pour finir, où est votre soucis des habitants et des usagers d'un quartier quand vous fermez un parking gratuit pour les envoyer dans un payant. C'était bien le but recherché comme votre équipe l'a confirmé en AG.
NB : L'allongement du parcours n'est pas le vrai problème contrairement à la sursaturation des voies restantes.
La modification n'apporte aucune amélioration de vie pour les habitants de la rue Jean Portalis ..bien au contraire !Pour chaque trajet en voiture indispensable pour sortir et rentrer aux 2 Lions il faut faire ce détour de 1280 M...à chaque fois ...La circulation est à certaine heure de pointe difficile en semaine au niveau du rond point M Dassault (matin et soir ) , puis il y a les feux tricolores , les sorties de parking des habitants des 'immeubles ou les livreurs , les voitures qui sortent en même temps de Polytech , puis un 2 ème feux tricolore pour le passage du tramway , puis l'attente derrière le bus à son arrêt ....bref , une situation exaspérante pour les riverains et insupportable pour le respect de l'environnement !
Taxis, voitures , scooters passent malgré l'interdiction et provoquent parfois des tensions entre usagers .
Clairement un enfer...
N'espérez pas que la mairie change quoi que ce soit.
Le sens interdit devant polytechnique devait être une expérimentation.
La mairie a reconnnu un echec en reunion de quartier mais n'a rien changé.
Ces "Ă©lus" une fois au pouvoir oublient qui les ont Ă©lus et pourquoi. Finalement, ils ne font que bon leur semble.
L'exemple du pont Wilson est édifiant, à part pourrir la vie des vie des habitants de la région qu'est ce que ca a apporté de bénéfique ? 3 Vélos qui se battent en duels (et encore s'il fait beau) ? Par contre question embouteillage, pollution et qualite de vie des riverains, carton plein !
Nous avons affaire à des personnes dogmatiques qui estiment réaliser la mission qu'on leur a confié en faisant des simulacres de démocratie, en se garagarisant d'avoir engazonné 3 m2 de trottoir ou en dépensant 3000€ pour repeindre un transformateur (au lieu de repeindre des salles de classe par exemple).
Ils n'entendront rien. rendez vous aux urnes c'est notre seule arme.
Chargement des commentaires ...